Aller au contenu principal du site
page instagram

Confiance Détente & Bien être

Une détente pour soi

Carine Gradel

Praticienne de massages bien-être et agréée à la FFMBE, professeure de hatha yoga, conseillère en remise en forme,
VDI chez Forever Living Product

Après l’obtention de mon diplôme en tant que professeur de hatha Yoga, quand j’ai eu la possibilité de donner des cours individuels et en salle, j’ai remarqué que pendant les cours et en fin de séance, que mes élèves avaient une expression, une attitude, des propos qui laissent entendre une sorte de libération, d’allégement… c’est tout naturellement que j’ai continué dans le monde du bien-être, je me suis formé au Cenatho, avec Daniel Kieffer - un enseignement qui transmet, mais qui interroge aussi.

Diplômée dans mon activité en tant que praticienne en massage-bien-être, j’organise mon activité essentiellement dans mon cabinet, en entreprise et de temps en temps j’ai la possibilité de me déplacer chez les particuliers.

Mon rôle est de vous mettre dans une dimension d’accueil et de vous laisser venir à moi, je respecte aussi le temps dont vous avez besoin, vous avez la possibilité de me demander des conseils sur les bienfaits de l’aloe vera, une boisson en fin de séance, selon le souhait du client(e) tout simplement.

Adhérer à la FFMBE, c’est asseoir sur la crédibilité et son professionnalisme, c’est être associé et participer à cette dynamique pour la reconnaissance du massage-bien-être.

***

Tout le monde a besoin de se détendre, d'échapper un moment à sa vie quotidienne, à la tyrannie du temps, retrouver son équilibre et sa plénitude.

L’objectif du massage-bien-être est de procurer une relaxation, une confiance, une joie, un relâchement, pour son corps, pour le faire parvenir à un état de veille sans succomber à l’endormissement, grâce à cet état le massage-bien-être pourra être plus « profond » et amener en conscient et inconscient à travailler ensemble pour obtenir des effets de « bien-être » dans la durée par « ancrage ».

C’est une rencontre de soi, un lâcher pris, une parenthèse dans sa vie qui facilite la reconnexion avec son mental et un plaisir pour son corps, il réapprendra à respirer et à mouvoir librement.

Un massage-bien-être est un merveilleux voyage à la découverte de son bien-être intérieur. Retrouver des sensations nouvelles que l’on avait oubliées, c’est redonner à son corps de la vitalité et de l’énergie.

Le massage-bien-être n’est plus un luxe mais une nécessité pour son corps pour dissiper le stress et l’agressivité extérieure accumulés au quotidien.

Il y a pas un massage-bien-être mais une multitude de gestes, percussion, effleurage, vibrations… qui est adaptés à chacun tout sera alors une question de pressions et de gestes adaptes.

Le massage-bien-être est une clairière dans une forêt, il vous offre la latitude de nous détendre et de nous réorienter.

« Le toucher engendre une meilleure conscience, une grande écoute du corps de soi et de ses besoins et participe ainsi à un équilibre intérieur global, le toucher et réparateur il permet à celui qui le reçoit de maintenir un équilibre personnel et de mieux gérer sa vie en particulier pour les personnes traversant des situations difficiles » Texte rédigé par Jean-Louis Abrassard

*****************

Les techniques pratiquées n’ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, ni par ceux des ostéopathes, chiropraticiens et esthéticiennes. Elles sont praticables légalement par tous.

 


  • Références
  • FFMBE