Aller au contenu principal du site

SOINS DE SEITAI

soins personnalisés

La Méthode Seitai

 

La méthode Seitai trouve son origine dans la combinaison de diverses thérapies japonaises traditionnelles. En japonais, "Sei' signifie "ajusté", et "tai" signifie "le corps".
La méthode Seitai vise à identifier la ou les zones qui nécessitent d'être stimulées pour que l'ensemble du corps retrouve un équilibre postural harmonieux. Les zones travaillées varient donc en fonction des caractéristiques de chacun.

La méthode Seitai repose en particulier sur le principe suivant : concentrer un endroit du corps pour lui permettre ensuite de se détende.


Les Soins de Seitai

 

Les soins de Seitai s'attachent à déterminer la ou les zones les plus raides ou les plus lâches du corps : celles qui font obstruction à l'équilibre générale de l'individu. Lors d'un soin, le praticien repère ces zones avant d'appliquer les techniques appropriées d'ajustement du corps. Ce travail ne se concentre donc pas uniquement sur une zone douloureuse par exemple, mais utilise les forces et faiblesses de l'ensemble du corps.
Il existe par ailleurs, des liens intimes entre notre équilibre physique et notre équilibre psychique.

Le Seitai vise à retrouver cet équilibre.

Selon la tradition le Seitai se pratique au sol sur un futon.

Olivier LAHALLE découvre le Seitai à l'âge de 16 ans auprès de Monsieur Georges TORRENT. À 24 ans, il part l'étudier au sein de l'Institut Imoto Seitai de Tokyo. Il y reste 6 ans et devient Instructeur certifié « Imoto Seitai » en exercices d'ajustement posturaux appelés « Taisôs ». De retour en France en 2013, Olivier LAHALLE reçoit à Paris chaque semaine sur rendez-vous pour des soins individuels. Il enseigne en parallèle le Seitai en relation avec l'Institut de Tokyo.

Langues parlées : Français & Japonais