Aller au contenu principal du site

IMOTO SEITAI

cours collectifs

La Méthode Seitai  La Formation Imoto Seitai permet de découvrir et d'approfondir la méthode "Seitai", qui signifie en japonais "le corps ajusté". Cette méthode trouve son origine dans la combinaison de diverses thérapies japonaises traditionnelles. Elle vise à identifier la ou les zones qui nécessitent d'être stimulées pour que l'ensemble du corps retrouve un équilibre postural harmonieux.

Les zones travaillées varient donc en fonction des caractéristiques de chacun. La méthode Seitai repose en particulier sur le principe suivant : concentrer un endroit du corps pour lui permettre ensuite de se détendre. Elle est enseignée à l'Espace Bien-Être par Olivier LAHALLE.


La Formation :


RENTRÉE 2018 - 2019 > Samedi 8 Septembre 2018 à 10H00

La formation à lieu 2 samedis par mois, pour 2 heures de cours pratique et théorique.

Elle est certifiée par l'Institut principal Imoto Seitai de Tokyo. 
Pour l'année 2018 - 2019, le cours de première année se déroulera de 10H00 à 12H00.


À cela s'ajoute chaque mardi un entraînement encadré et libre, entre 17H00 et 19H00.
 

La formation présente des cours de niveau débutant (première année), intermédiaire (deuxième année), et avancé (troisième année), et permet d'évoluer au sein du Dojo vers des cours de plus haut niveau, inscrits dans une continuité et une recherche de justesse et de fluidité des mouvements.


La formation Imoto Seitai permet d'étudier entre autres :


- les techniques de soins,
- les exercices d'ajustement posturaux appelés "Taisôs",
- les méthodes de respirations Imoto Seitai,

Elle familiarise par ailleurs chaque étudiant avec la notion de "Ki", nom japonais donné à l'énergie vitale qui anime tout être vivant, et celle de "Rei",  l'attitude de respect que chacun observe face au vivant.


Olivier Lahalle, responsable pédagogique

Olivier LAHALLE découvre le Seitai à l'âge de 16 ans auprès de Monsieur Georges TORRENT. À 24 ans, il part l'étudier au sein de l'Institut Imoto Seitai de Tokyo. Il y reste 6 ans et devient Instructeur certifié « Imoto Seitai » en exercices d'ajustement posturaux appelés « Taisôs ». De retour en France en 2013, Olivier LAHALLE débute l'enseignement du Seitai à Paris en relation avec l'Institut de Tokyo. Il reçoit par ailleurs chaque semaine sur rendez-vous pour des soins individuels.

La Formation à l'Espace Bien-Être est accessible à toutes et à tous quelque soit son âge et ses objectifs.
Elle ne demande aucune connaissance particulière.
N'hésitez pas à venir voir librement un cours !
 

Langues parlées : Français et Japonais